Cloudy Bay 2018, Sauvignon blanc

27,50 TTC

22,92 HT

Considéré comme la plus pure expression du terroir de la région de Marlborough, le Sauvignon Blanc Cloudy Bay est issu de neuf parcelles différentes. Créé à partir de raisins vendangés dans la fraîcheur du soir et manipulés à la main pour préserver leurs arômes, c’est un vin reconnu pour sa finesse et la richesse de ses arômes de fruits.

9 en stock

Catégorie :
Poids 1,5 kg
Domaine

Cloudy Bay

Appellation

Sauvignon blanc

Millesime

2018

Region

Nouvelle Zélande

Pays

Nouvelle-Zelande

Couleur

blanc

Format

75cl

Culture

Conventionnelle

Degré d'alcool
Cépage

Sauvignon blanc

Créé en 1985 par David Hohnen, le fondateur du domaine Cape Mentelle en Australie, le vignoble de Cloudy Bay s’étend à l’entrée de la baie du même nom en Nouvelle-Zélande. Un paysage exceptionnel, entre océan Pacifique et chaîne montagneuse de Richmond Range.

Cloudy Bay, l’un des premiers domaines établi dans la région de Marlborough, a largement contribué à faire de la Nouvelle-Zélande l’un des incontournables « nouveaux mondes » viticoles. Expressifs, raffinés et fruités, les vins de Cloudy Bay symbolisent l’esprit de la région.
Le sauvignon blanc est le cépage phare du domaine. Sa fraîcheur et sa finesse ont fait sa renommée. Cloudy Bay produit également un chardonnay, un pinot noir et un vin finement effervescent, Pelorus. Une belle variété de vins, reflet de la diversité de son terroir.