Vincent Girardin, Chardonnay Saint Vincent 2020

19,50 TTC

16,25 HT

Vin d’une grande minéralité et d’une belle fraîcheur.

Arômes de fleur blanche et touches de silex. La bouche est souvent fraiche et vive.

Le domaine Vincent Girardin travaille selon les méthodes de l’agriculture biodynamique.

 

12 en stock

Catégories : ,
Poids 1,5 kg
Domaine

Vincent Girardin

Appellation

Bourgogne blanc

Millesime

2020

Region

Bourgogne

Pays

France

Couleur

blanc

Format

75cl

Culture

Bio

Cépage

Chardonnay

La Maison Vincent Girardin pérennise depuis des années sa déontologie vinicole de « Très Haute couture ».

C’est en 1980 que Vincent Girardin constitue son domaine avec 2 hectares de vignes. Très vite reconnu comme un grand vigneron, il prend le virage du négoce dans les années 2000 avec l’arrivée d’Eric Germain en tant que vinificateur. Son but : l’expression des grands terroirs de la Bourgogne. Disposant aujourd’hui de 20 hectares dont 4 en grands crus, le domaine Vincent Girardin propose des vins de différentes appellations dont Puligny Montrachetou Pommard. Depuis 2012, le domaine Vincent Girardin est possédé par la Compagnie des Vins d’Autrefois et continue de proposer des vins d’un très haut niveau qualitatif.

Après une expérience en culture biodynamique de 2007 à 2010, la maison Vincent Girardin privilégie aujourd’hui l’achat de raisins issus de vignobles conduits selon les principes suivants :

 Sans désherbant ni insecticide, En labour profond, En utilisant des composts naturels issus des fermes de la région Bourgogne,* En palissage haut pour une meilleure photosynthèse,* Vendange manuelle avec tri sur cep et en cuverie.

La Maison Vincent Girardin offre des appellations prestigieuses provenant de 9 villages de la Côte de Beaune : Meursault, Puligny Montrachet, Chassagne Montrachet, Saint Aubin, Santenay, Savigny Les Beaune, Aloxe Corton, Volnay et Pommard.