Domaine de Chevalier 2015, Pessac-Léognan

66,00 TTC

55,00 HT

Couleur rouge sombre, intense.
Nez typique de Chevalier avec des arômes puissants de Cabernet Sauvignon mêlés de parfums résineux et de menthol. Fruits mûrs et cuir frais s’ajoutent à la complexité.


Bouche riche, soyeuse et pulpeuse, très pure et précise, dominée par un fruité très élégant.Développement ample avec une grande concentration de fruits et de tannins nobles fins et très savoureux.

Finale crémeuse, fraîche, fruitée et très longue. Equilibre parfait entre la concentration, une grande minéralité et la fraîcheur, dans un style pur et élégant.

Poids 1,5 kg
Domaine

Domaine de Chevalier

Appellation

Pessac-Leognan

Millesime

2015

Region

Bordeaux

Pays

France

Couleur

Rouge

Format

75cl

Culture

Raisonnée / écologique

Degré d'alcool

12,5°

Cépage

Cabernet sauvignon, Merlot, Petit verdot

Le Domaine de Chevalier est une clairière au milieu de la forêt qui le protège, une sorte de jardin secret à l’écart des circuits médiatiques.

C’est un peu le paradoxe de ce cru d’excellence, qui rivalise avec les plus grands crus de Bordeaux.

Situé à Léognan, capitale des Graves, le Domaine de Chevalier est d’origine très ancienne. En 1983, ce Grand Cru Classé en appellation Pessac-Léognan est acquis par la famille Bernard, leader français sur le marché des eaux de vie et important négociant en grand vin de Bordeaux. Il est géré depuis lors par Olivier Bernard. Celui-ci, bâtisseur infatigable a depuis 30 ans, préparé le domaine aux défis de ce nouveau siècle, mais aime à rappeler que « L’homme n’est qu’un révélateur, le terroir domine tout… »
Le Domaine de Chevalier rouge, produit phare de l’appellation Pessac Léognan, appartient à l’élite des Grands Crus Classés de Bordeaux. Le Domaine de Chevalier blanc, qui présente la caractéristique d’être un remarquable vin de garde, est reconnu comme l’un des plus grands vins blancs secs du Monde.